03 Janvier 2020
Depuis 2007, vous pouvez changer librement de fournisseur d’énergie.
De nombreux fournisseurs alternatifs à EDF et Engie proposent désormais des tarifs bien moins chers. Il est donc possible de faire de très belles économies, sans pour autant perdre ni en qualité, ni en service.
Comment comparer par rapport à votre facture actuelle ?
Les offres de marché proposées par les opérateurs concurrents ont des grilles tarifaires souvent bien inférieures aux tarifs réglementés de vente.
Si vous souhaitez vérifier, nous vous conseillons de regarder le prix HT du kWh d’électricité (ou de gaz) que vous payez sur une facture récente et de le comparer avec les grilles tarifaires des nouveaux opérateurs. Attention pour vos calculs, le prix TTC comprend la TVA et d’autres taxes. Il est donc plus simple de comparer le prix HT, les mêmes taxes s’appliquant de la même façon quel que soit le fournisseur.
Ce sera la même qualité de gaz et d’électricité ?
Oui ! Enedis et GRDF resteront vos distributeurs et ce sont eux qui continueront à alimenter vos tuyaux en gaz et en électricité. Rien ne changera donc !
Est-ce que je pourrai revenir chez EDF ou ENGIE ensuite ?
Bien sûr ! Toutes les offres d’énergie sont sans engagement. Ainsi vous pouvez changer de fournisseur quand vous le souhaitez : soit pour retourner vers EDF, soit pour souscrire chez un autre fournisseur, au gré de vos envies !
C’est bien sûr sans frais et sans délai.
Je devrai résilier mon fournisseur actuel ?
Si une offre vous intéresse, vous pouvez souscrire en ligne ou par téléphone. La résiliation de votre fournisseur actuel sera alors automatique et sans frais. Pas de papier à envoyer, pas de délai superflu.
Tous les compteurs sont-ils éligibles ?
La majorité des compteurs sont éligibles à ces offres. Pour l’électricité, si vous avez un compteur Linky ou un compteur traditionnel en option base ou heures pleines heures creuses, vous êtes éligibles à ces offres. Par contre, si vous êtes en EJP, vous devez d’abord remplacer votre compteur pour un compteur « base » ou « heures pleines / heures creuses ».
Y a-t-il un risque de coupure ?
Non ! Le changement de fournisseur est purement administratif. Vous ne changez ni de compteur, ni de distributeur (Enedis et GRDF continuent à intervenir en cas de panne). Aucun technicien n’aura besoin de se déplacer.
Y a-t-il des frais cachés ?
Non ! Le changement est gratuit et sans engagement. Vous pourrez à nouveau changer de fournisseur sans frais quand bon vous semble.
Pour une étude de vos factures, contactez nos conseillers. Obtenez une consultation gratuite sur votre facture.