Locations de voiture : les tarifs s’envolent

Locations de voiture : les tarifs s’envolent
18 juillet 2022

Pensez à louer une voiture peu gourmande en carburant

Après avoir enregistré des tarifs en hausse de +35% en 2021, les tarifs des locations de voiture continuent de grimper. En moyenne, si vous comptez louer durant une semaine un véhicule pour cet été, la facture sera de 524 euros (629 euros à Paris). Par rapport à 2019, la hausse sera de + 41,3%.

524 euros en moyenne pour une semaine

Certaines villes de France ont vu les prix multipliés par trois ! Louer une voiture à Ajaccio, Nice, Biarritz, Bordeaux ou Nîmes est une mauvaise idée puisque ces 5 villes sont les plus chères contrairement à Lille, Clermont-Ferrand, Mulhouse, Valence et Rennes.

La hausse sera de + 41,3% par rapport à 2019

Cette flambée des tarifs de location de voiture en France est également valable à l’international comme au Canada ou la moyenne pour une semaine de location est de 686 €. Si les locations flambent, cela est dû à un déséquilibre entre l’offre et la demande, les loueurs professionnels manquant de véhicules notamment à cause de la pénurie de semi-conducteurs et du manque de matériaux, conséquence de la guerre en Ukraine.

Un déséquilibre entre l’offre et la demande

Les Français sont de plus en plus nombreux à réserver leur véhicule à l’avance. Pour les réservations faites pour 2022, l’anticipation est actuellement de 57 jours en moyenne. Pour diminuer la facture, pensez à louer une voiture peu gourmande en carburant et évitez de la louer à la gare ou à l’aéroport de votre lieu de destination, préférez une agence plus éloignée qui aura certainement des tarifs plus attractifs. Avant de souscrire une assurance auto temporaire chez le loueur, regardez si votre carte bancaire ne comprend pas déjà cette assurance…

Laisser un commentaire